La campagne, levier de développement grâce au numérique

Dans une contrée reculée de la campagne angevine se trouve une équipe de graphistes et créateurs de sites web. Voilà maintenant 17 ans que leur studio graphique est implanté en milieu rural. Comme quoi, il n’est pas besoin d’être localisé dans un grand centre urbain pour se développer et créer de l’emploi avec des outils et technologies numériques.
C’est de ce constat qu’est née l’idée d’organiser une journée sur le thème du « numérique à la campagne », un clin d’œil à Angers, la métropole voisine et sa citée de l’objet connectée ainsi qu’à Cholet l’industrielle. Le mot d’ordre est simple : il est possible de développer une activité dans ou avec le digital en étant à l’extérieur de la métropole mais sans être déconnecté.
Le Numérique à la Campagne est un évènement qui, depuis 5 ans, célèbre et promeut le développement d’entreprises dans le cadre rural. C’est un échange entre des professionnels, utilisant le numérique dans leurs activités de gestion, de production ou de communication, et des artisans, commerçants et entreprises dans le but de partager des expériences et compétences.
Durant deux jours, Le Numérique à la Campagne invite les professionnels à présenter au public l’impact du numérique dans leur activité à travers des petits ateliers et à ouvrir les portes de leur entreprise le temps d’une journée.
C’est de ce constat qu’est née l’idée d’organiser une journée sur le thème du « numérique à la campagne », un clin d’œil à Angers, la métropole voisine et sa citée de l’objet connectée ainsi qu’à Cholet l’industrielle. Le mot d’ordre est simple : il est possible de développer une activité dans ou avec le digital en étant à l’extérieur de la métropole mais sans être déconnecté.
Le Numérique à la Campagne est un évènement qui, depuis 5 ans, célèbre et promeut le développement d’entreprises dans le cadre rural. C’est un échange entre des professionnels, utilisant le numérique dans leurs activités de gestion, de production ou de communication, et des artisans, commerçants et entreprises dans le but de partager des expériences et compétences.
Durant deux jours, Le Numérique à la Campagne invite les professionnels à présenter au public l’impact du numérique dans leur activité à travers des petits ateliers et à ouvrir les portes de leur entreprise le temps d’une journée.
Pour ne rien perdre de l'actualité du Numérique à la Campagne, suivez nos comptes Facebook et Twitter