Édition 2018
Le Numérique à la Campagne est un événement porté par le CELLA (Club d'entreprises en Loire Layon Aubance) et le studio MonaGraphic.
L’édition 2018 du Numérique à la campagne s’est déroulée à la Pépinière d’entreprises « La Clef », les demi-journées du vendredi 8 et samedi 9 juin durant lesquelles des professionnels et particuliers ont pu participer à des ateliers, parler et échanger sur leurs expériences professionnelles par rapport à leur utilisation du numérique.
VENDREDI 8 JUIN
L'après-midi s’est composée en quatre parties durant lesquelles Sebastien Rochard (Association Report’cité ) a parlé des Fake News et de la manière de décoder l’information qui circule sur internet, le RGPD a ensuite été décortiqué par Philippe Besnier (Adventi) afin de poser l’essentiel des dispositions techniques à connaître. Enfin, Céline Brateau (Pep’s Conseils) a présenté ses solutions pour gérer la réponse aux appels d’offres de façon dématérialisée et c’est Fabien Lacroix (Numériplan) qui a fermé les ateliers en proposant une expérience en Réalité Virtuelle pour montrer les bénéfices d’une telle technologie dans le domaine du bâtiment. Pour finir la journée, une présentation de la desserte numérique du Territoire a été faite par Guillaume Pineau, s’en est suivie une présentation de l’association CELLA, co-organisateur du Numérique à la Campagne avec Monagraphic, et pour finir, tous les participants ont pu échanger autour d’un cocktail dans un esprit de convivialité. SAMEDI 9 JUIN
Pour la première fois, des entreprises du territoire ont ouvert leurs portes aux visiteurs pour présenter l’impact du numérique dans leur activité. Un moyen de partager son expérience et de faire découvrir son domaine d’expertise dans la convivialité. Ils ont ouverts leurs portes :
|
|
Ça vous a plu ?
Renouvelez l'expérience ou venez participer pour la première fois au Numérique à la Campagne pour sa cinquième édition !
Renouvelez l'expérience ou venez participer pour la première fois au Numérique à la Campagne pour sa cinquième édition !